Évènement

Reinhardt Memories - Festival Monte Le Son

Le samedi 5 novembre 2022
Quand la guitare célèbre l’esprit des Reinhardt… À l’occasion des 20 ans du trio, Noé Reinhardt et Samy Daussat rendent hommage à Django, à son frère Joseph et à son fils Babik en conviant à la fête la jeune guitariste italienne Katia Schiavone.
Le grand-père de Noé Reinhardt était un cousin germain de Django. Voilà pour les liens du sang ! Au décès de Babik (fils de Django), en 2001, Noé et Samy Daussat prennent sous leur aile son fils, le jeune David (petit-fils de…), pour créer le trio Reinhardt : une aventure de lumière à trois guitares. Voilà pour les liens du coeur ! Liens du coeur et liens du sang mêlés, vingt ans après, Noé et Samy décident de rendre hommage à la famille Reinhardt en ressuscitant cette triple alliance de six cordes.
"Un joli panel de musiques manouches et populaires soigneusement arrangées, dans une tradition bien vivante et délicatement relevée de parfums jazz, bluesy, parisiens et méditerranéens. Un album particulièrement raffiné qui ravira les amateurs du genre." Félix Marciano, Jazz Magazine février 2022.
Concert proposé à l'occasion du festival Monte le Son 2022 spécial Jazzorganisé par les bibliothèques parisiennes.
Inscriptions à partir du 27 septembre sur place aux horaires d'ouverture de la bibliothèque, ou par téléphone.
Bibliothèque Buffon, 15 bis rue Buffon, 75005 Paris. 01 55 43 25 25.
festival Monte le son
Crédit photo : droits réservés
Mise à jour le 06/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations