Évènement

Projection du film "Maman colonelle"

Le samedi 5 mars 2022
Participez au prix du public "Les yeux doc", en votant pour votre film préféré parmi les quatre qui seront projetés dans le réseau des bibliothèques municipales parisiennes et dans toute la France !

Maman colonelle

Un film de Dieudo Hamadi (2016, 1h12)
La Colonelle Honorine Munyole travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. À travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en République démocratique du Congo, de Bukavu à Kisangani. Si l'empathie est grande avec Honorine, on se prend à la plaindre autant qu'à l'admirer. Car le film ne cherche pas à raconter une belle histoire édifiante, il montre les difficultés quotidiennes que doit affronter une femme officier de police, chargée d'encadrer une équipe de policiers plutôt "amateurs", auxquels elle tente d'inculquer une régle quasi militaire bien éloignée de leurs habitudes. Manque de moyens et pauvreté endémique, le chemin est encore long pour la Colonelle Honorine, seule maîtresse à bord d'un bateau qui est bien prêt de sombrer mais qui surnage encore, on ne sait par quel miracle.
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.


L'INSCRIPTION PRÉALABLE À CETTE PROJECTION EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 15 FÉVRIER.

Le prix du public "Les yeux doc"

Le Prix du public Les yeux doc est proposé par la Bibliothèque publique d’information en partenariat avec ARTE, Mediapart, Images documentaires, Le Blog documentaire, aux bibliothèques proposant la plateforme numérique Les yeux doc à leurs usagers. Ce Prix a pour but de promouvoir et diffuser des films documentaires de création par le biais du Catalogue national de films documentaires-Les yeux doc.
Vidéo Vimeo

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Avec votre carte de bibliothèque, vous pouvez accéder au service de vidéo à la demande de films documentaires les Yeux doc sur le portail des bibliothèques.

Les autres projections dans votre quartier

Après avoir vu les quatre films sélectionnés, vous pourrez voter pour votre film préféré.

Mise à jour le 19/01/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !