Ville de Paris

Évènement

Projection-Débat autour du Film Coexist, une pédagogie de lutte contre le racisme et l'antisémitisme

Le lundi 21 mars 2022
Créé en 2004, CoExist est un programme d’intervention essentiellement en milieu scolaire, dont l’objectif est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie et le sexisme à travers un module de déconstruction des stéréotypes et des préjugés.
CoExist est né de la volonté de l’UEJF (Union des Étudiants Juifs de France) et des Clubs Convergences de s’associer pour œuvrer ensemble contre la banalisation du racisme et de l’antisémitisme auprès des plus jeunes. Aujourd’hui, le programme est mis en œuvre par l’UEJF, SOS Racisme et la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes). L’approche retenue pour ce module est celle d’un travail de déconstruction des stéréotypes et préjugés racistes, antisémites et sexistes par l’intermédiaire d’interventions en milieu scolaire. Le projet cible les classes de 4ème, 3ème, 2nde et 1ère.
Pendant 38 minutes, le film revient sur 3 différentes interventions dans 3 établissements différents afin de retracer le dérouler d’une intervention et observer les préjugés positifs ou négatifs existant chez les élèves.
Mise à jour le 09/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations