Ville de Paris

Évènement

Nuit de la lecture 2022 à la médiathèque Hélène Berr

Le samedi 22 janvier 2022
À l’occasion de cette Nuit de la lecture 2022 sur le thème de l’amour, la médiathèque Hélène Berr vous propose des animations de lecture pour tous les publics
De 17 h à 17 h 30 rendez-vous au 5e étage :
- Pyjama partie pour les tout-petits (0 – 3 ans), pour s’endormir au creux de nos histoires
En alternance puis en continuité, plusieurs actions se succèderont au rez-de-chaussée:
- De 16 h 30 à 17 h 30, puis à 19 h 30, des élèves du cours d’art dramatique du conservatoire du 12e Paul Dukas liront des textes de Simone de Beauvoir, Albert Cohen et Marguerite Duras.
- Dès 17 h 30, les bibliothécaires proposeront en alternance un blind test sous forme de lecture de textes de chansons , des lectures de contes en images pour les 4 - 7 ans, d’autres histoires et même un quiz sur les contes d’autrefois pour les 8 - 12 ans et plus…
Et en fin de soirée, toujours au rez-de-chaussée :
- à 20 h des intervenants de la compagnie Sorbonne sonore liront des textes consacrés au sentiment amoureux, où se combineront lecture à haute voix et arts oratoires.
- Et enfin à 21 h, Vincent Broqua viendra lire des extraits de son dernier livre, Photocall – Projet d’attendrissement paru aux éditions Les Petits matins (prix du roman gay 2021 mention poésie). Il déclamera à sa façon le renouveau d’un souffle amoureux cherchant à se débarrasser des oppressions.
Mise à jour le 07/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations