Évènement

Nouvel an lunaire à Saint-Éloi : atelier de calligraphie chinoise

Le samedi 10 février 2024
La bibliothèque Saint-Éloi met son pôle de langues à l'honneur en célébrant le Nouvel an lunaire en partenariat avec Paris Ateliers.
En partenariat avec Paris Ateliers.
Célébrons le Nouvel an lunaire avec un atelier de calligraphie chinoise !
Issue de deux termes grecs, kallos (beauté) et graphien (acte de tracer), la calligraphie se définit comme l’art du trait et regroupe à la fois l’élégance du tracé, les proportions, le rythme, la composition des traits, la respiration des pleins et des vides. Il existe trois grands courants calligraphiques : la calligraphie chinoise (orientale), la calligraphie latine (occidentale) et la calligraphie arabe.
Petits et grands plongeront ici dans une atmosphère calme, propice à la concentration et à la découverte des trésors cachés du caractère chinois ! Chacun sera guidé dans la maîtrise du geste et l’art de la composition, tout en approchant l’art et la philosophie qui se cachent derrière cet art millénaire.
samedi 10 février, 15h
tout public dès 10 ans
sur inscription à partir du 10 janvier
Et le samedi 3 février…
assistez à des lectures en chinois et en français par la librairie Le Phénix, puis à la projection du documentaire Ombres chinoises à 16h !
Mise à jour le 21/12/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations