Ville de Paris

Évènement

« Nos petits penchants » : quand les marionnettes interrogent le bonheur

Du mercredi 1er au mercredi 8 juin 2022
Cette pièce aborde la question de la quête du bonheur avec poésie et dans une grande intimité. Comment faire la part des choses entre désir authentique, phénomène de mode et injonction sociale ? Le bonheur est-il différent pour chacun ? Est-ce qu’une vie réussie est nécessairement une vie heureuse ?
Victor, Ptolémé, Alfred, Rosie et Balthazar habitent dans le même immeuble. Ils ne se connaissent pas forcément mais quelque chose les lie : leur rapport au bonheur.
Victor semble l’avoir atteint : il incarne la perfection dans tous les domaines. Ptolémé est discret et docile, il se plie aux injonctions et voue une admiration sans limites à Victor. Alfred pense le trouver en possédant toujours plus. Rosie semble y avoir renoncé et effraie : le malheur est peut-être contagieux ! Et puis il y a Balthazar, qui tente de comprendre ce que tout le monde cherche et dont les questionnements vont bousculer le fragile équilibre qui règne.
Cette pièce sans parole aborde la question de la quête du bonheur avec poésie et dans une grande intimité. Comment faire la part des choses entre désir authentique, phénomène de mode et injonction sociale ? Le bonheur est-il différent pour chacun ? Est-ce qu’une vie réussie est nécessairement une vie heureuse ?
Cie Des Fourmis dans la Lanterne
Texte et mise en scène Pierre-Yves Guinais et Yoanelle Stratman
Mise à jour le 25/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations