Évènement

Nos K'Fés littéraires rencontres

Du lundi 25 septembre au lundi 6 novembre 2023
k'fé littéraire rencontre
Cet évènement fait partie de Calendrier de cafés littéraires rencontres
Littérature, philosophie, psychologie, développement personnel en présence d'auteurs qui apporterons leurs réponses, dialogues & échanges autour d'un ouvrage avec dédicace possible, rencontres amicales
AGENDA DE NOS CAFÉS LITTÉRAIRES RENCONTRES
À la rencontre de soi, de l'autre… Littérature, philosophie, psychologie, sociologie, psychanalyse, spiritualité, développement personnel, ateliers pratiques…
Qu'est-ce que le K'Fé Littéraire Rencontres ?
Du nouveau à Paris, un K'Fé Littéraire Rencontres né lui-même de la rencontre de Thierry et de Caroline, diplômée en psychologie passionnée de Développement Personnel.
Le lundi à partir de 20 h jusqu’à 22 h00 autour de la magie de la rencontre, du dialogue et des rencontres.
Participation est de 15 € hors consommation.
Afin de constituer la parité hommes femmes il est donc indispensable de réserver, l'adresse du K'Fé Littéraire Rencontres vous sera communiquée lors de votre réservation 01.455.456.52.
Lundi 25 septembre
Pascal Lardellier, professeur à l’université de Bourgogne (Dijon), est spécialiste de la rencontre amoureuse en ligne, du célibat et des amours postmodernes et du célibat, il a publié plusieurs enquêtes sur ces thèmes.
S’AIMER A L’ERE DES MASQUES ET DES ECRANS
Lundi 9 octobre
LE COUPLE PARFAIT N’EXISTE PAS
Cécilia Commo est psychanalyste, sexologue et thérapeute de couple.
Parallèlement à sa formation universitaire en Psychologie à l'Université Paris Descartes, Paris V, elle a entrepris une formation psychanalytique en 1995, avec le Dr Jean Begoin (neuropsychiatre et psychanalyste). Après avoir vécu et exercé à Seattle, aux États-Unis, elle travaille dans son cabinet à Paris.
Lundi 23 octobre
SURVIVRE A LA JUNGLE TINDERIENNE
Pauline Gareau et Thomas Emery, trentaine entamée, connaissent bien trop les applis de rencontre.
Pauline est membre du club « Il était une fois les rencontres pourries », quant à Thomas, il les a quittées suite à une entorse du pouce. Ils ont créé le compte Instagram @tinder_et_ses_pepites pour rendre hommage aux pépites des applis en diffusant des screenshots de profils et d’échanges de milliers d’anonymes. En peu de temps, la communauté grandit, partage,commente, rit. Celle-ci rassemble plus de 60 000 abonnés, une véritable famille qui ne vous ghostera pas,soyez-en sûr !
Lundi 6 novembre
EVA ILLOUZ
Eva Illouz est professeure de sociologie à la Hebrew University de Jérusalem. Elle est l'auteure de nombreux livres parmi lesquels Les Sentiments du capitalisme, paru au Seuil en 2006.
Elle a étudié la sociologie à Paris et a ensuite enseigné dans plusieurs grandes universités.
POURQUOI L’AMOUR FAIT MAL
Si le mal d’amour a toujours existé, il y a une manière spécifiquement moderne d’aimer et de souffrir de l’amour, que ce livre entend éclairer.
A partir de nombreux témoignages et d’exemples issus de la culture populaire, Eva Illouz dresse le portrait de l’individu contemporain et de son rapport à l’amour, ainsi que des pathologies qui lui sont associées : incapacité de choisir, refus de s’engager, évaluation permanente de soi et du partenaire, psychologisation à l’extrême des rapports amoureux, tyrannie de l’industrie de la mode et de la beauté, marchandisation de la rencontre, etc. Tout cela dessine une économie émotionnelle et sexuelle qui laisse l’individu désemparé, pris entre une hyperémotivité paralysante et un cadre social qui tend à standardiser, dépassionner et rationaliser les relations amoureuses.

Mise à jour le 18/08/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !