Évènement

Musée Muses, de Codex Urbanus : lancement de la balade culturelle BavARt, Nuit Blanche 2023

Le samedi 3 juin 2023
Musée Muses Codex Urbanus
À l'occasion de la Nuit blanche 2023, la bibliothèque Robert Sabatier, ARt Studio créateur de l'application BavARt et l'artiste Codex Urbanus ont le plaisir de vous inviter à (re)découvrir l'exposition street art Musée Muses, de Codex Urbanus (Rue Ramey et rue Marcadet). Déjà présentée au printemps 2022, Musée Muses sera de nouveau visible le samedi 3 juin 2023 pour le lancement de la balade culturelle BavARt - les mondes du 18e
L'exposition Musée Muses est la première étape de la balade culturelle BavARt - Les mondes du 18e - Autour de la Bibliothèque Sabatier, que vous pourrez découvrir en avant-première.

"Inspirantes, créatives, novatrices, engagées, et… absentes. C’est ce constat qui, lors d’une visite du Louvre à la recherche vaine d’un éventuel tableau d’Artemisia Gentileschi, m’a fait prendre conscience de l’extraordinaire désintérêt des institutions pour la peinture ancienne féminine, probablement avec cette idée que dans les siècles passés, les femmes n’avaient pas trop de prérogatives, et que donc il était normal de ne pas les retrouver dans les musées. Il se trouve juste que cette affirmation est objectivement fausse : des femmes artistes, il y en a plein l’histoire de l’art, et en plus elles avaient souvent un succès à faire pâlir de jalousie leurs contemporains masculins. Mais elles ont toutes été effacées par la postérité, sauf quelques rares exceptions à partir de la fin du XVIIIe siècle."

Codex Urbanus
Et dès le 15 juin, les 4 autres parcours de la balade culturelle BavARt - Les mondes du 18e, autour des bibliothèques Jacqueline de Romilly, Goutte d'Or, Vaclav Havel et Maurice Genevoix seront également disponible sur l'application BavARt.
Mise à jour le 09/05/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations