Ville de Paris

Évènement

Murder party à la Bibliothèque Valeyre avec les étudiants d’art dramatique du Conservatoire à rayonnement régional de Paris

Le samedi 21 janvier 2023
A l’occasion des Nuits de la lecture organisées dans les bibliothèques de la Ville de Paris sur le thème de la peur, les étudiants d'art dramatique du CRR de Paris vous proposent de participer à une Murder party. Samedi 21 janvier, deux séances sont proposées, à 15h30 et à 16h30. Sur réservation, à partir de 12 ans. Séance supplémentaire à 14h30 !
La Murder party
Les premières Murder parties sont organisées par des hôtels luxueux d’Angleterre au début des années 1930. Mélange entre théâtre d’improvisation et aventure policière, la Murder party est un jeu de rôle grandeur nature qui vise à élucider un crime sous forme de huit clos.
Tous les joueurs doivent incarner et jouer un personnage, qu’il soit assassin ou non, tout en respectant le caractère ou le rôle du personnage.
Rejoignez les enquêteurs et participez à cette Murder party à l’occasion de la 7ème édition des Nuits de la lecture !
Le département d’art dramatique du Conservatoire à rayonnement régional de Paris
S’appuyant sur une équipe d’artistes pédagogues confirmés et innovants, le département d’art dramatique du CRR propose la poursuite d’une formation initiale artistique en deux cycles, le cycle spécialisé (insertion professionnelle, tremplin vers le CPES du CRR, pratique amateur de haut niveau) et le Cycle de Préparation à l’Enseignement Supérieur (agréé par le Ministère de la Culture, orienté vers la poursuite du parcours en écoles supérieures à l’échelle nationale et internationale).
La participation des étudiants d’art dramatique à des événements de ce type est précieuse puisque c’est pour eux l’occasion d’appréhender la scène et le théâtre d’une façon nouvelle et enrichissante.
Mise à jour le 12/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations