Évènement

Courez applaudir « Mon Premier Casse-Noisette » à Mogador

Du samedi 9 décembre 2023 au dimanche 25 février 2024
Mon Premier Casse-Noisette, au Théâtre Mogador
Après « Mon Premier Lac des cygnes », le nouveau spectacle « Mon Premier Casse-Noisette » joué au Théâtre Mogador promet d’initier les enfants au ballet. Et c’est une réussite !

De quoi ça parle ?

Le Théâtre Mogador enchante à nouveau les enfants avec Mon Premier Casse-Noisette, le célèbre conte musical de Tchaïkovsky, revu dans sa longueur et son format narratif adapté pour le jeune public.

Conçue et interprétée par Karl Paquette, danseur étoile de l’Opéra de Paris, accompagné d’une troupe de danseurs professionnels, la chorégraphie est signée Fabrice Bourgeois, maître de ballet à l’Opéra de Paris.

L’avis de la rédaction

Quand on aime les opéras et les ballets, on se surprend à compter les jours (les années ?) avant de pouvoir partager sa passion avec un enfant. Avant l’âge de 6 ans, les spectacles offrant une première plongée dans l’univers de la musique classique sont rares. Jusqu’à Mon Premier Casse-Noisette. Joué au Théâtre Mogador (9e), le spectacle est proposé en format réduit. Comprenez : deux actes de quarante minutes chacun, avec une pause de vingt minutes.
Résultat ? La magie opère doucement : le ballet imaginé par Tchaïkovsky déroule son fil, les principaux tableaux sont là, d’autres sont oubliés, mais cela ne dénature pas le célèbre conte musical. On se laisse émouvoir par les « oh » et les « waouh » enchantés du jeune public face aux belles pirouettes de Karl Paquette. Le grand danseur étoile de l’Opéra de Paris est entouré d’une troupe particulièrement énergique, appelant à la rêverie et à l’imagination de tout un chacun. Une belle surprise qui pousse à se poser la question : à quand une version adaptée de La Flûte enchantée ?
Pendant les vacances scolaires, des représentations sont aussi prévues tous les jours, sauf le lundi.
Mise à jour le 15/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations