Évènement

Mois des fiertés : Atelier d'initiation au voguing

Le samedi 30 mai 2026
Pour célébrer le mois des Fiertés, faites une "pose" en venant découvrir le voguing, danse urbaine technique et survoltée qui honore toutes les identités ! Le samedi 30 mai à 18h30. Sur inscription
Au cœur des ballroom se développe une culture qui croise danse, performance et drag. Lors de compétitions, le kitsch et le flamboyant sont les maîtres mots. Le voguing, en est l'un des éléments les plus connus : une danse urbaine dont les mouvements tiennent notamment des poses des mannequins et de la contorsion. Le voguing s'impose à la fois comme une danse, mais aussi comme un mouvement culturel.
Au programme de la soirée festive : atelier voguing, performance et ateliers créatifs menés par les bibliothécaires. Venez avec vos ciseaux et vos paillettes !
L'initiation au voguing est proposé par le danseur et chorégraphe, Melvin Hans. Il évolue dans la scène voguing parisienne depuis ses débuts. Il a collaboré avec plusieurs artistes et est apparu dans différents clips, émissions et séries, notamment dans la série "Emily in Paris". Passionné par la culture ballroom, il partage aujourd’hui son expérience à travers performances et ateliers de découverte du voguing.

Mise à jour le 21/03/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !