Évènement

Mois de l'imaginaire : rencontre avec Éléonore Devillepoix et Adrien Tomas

Le samedi 8 octobre 2022
Cet évènement fait partie de Le mois de l'imaginaire
Dans le cadre du Mois de l'imaginaire, la médiathèque accueillera Eléonore Devillepoix, auteur de La Ville sans vent, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, et Adrien Tomas, lauréat du Prix Imaginales des bibliothécaires 2021 pour Vaisseau d'Arcane.
Dans le cadre du Mois de l'imaginaire, la médiathèque accueillera Éléonore
Devillepoix, et Adrien Tomas.

Cette rencontre, ouverte à tous, sera animée par Julien Guerry ancien libraire, spécialiste de science-fiction, aujourd’hui relation libraire-éditeur, coaching librairie et animateur littéraire et par les membres du Canapé Club de la médiathèque.
Née en 1991, Éléonore Devillepoix a passé son enfance dans la campagne normande, à chasser des grenouilles à l'épuisette et à dévorer des histoires. Ces lectures lui ont laisse un goût pour les livres d'aventure et la conviction qu'un bon roman jeunesse doit pouvoir plaire aux adultes. Le personnage d'Arka date de cette époque. Celui de Lastyanax a été inspire par ses études de politique et de philosophie à Munich, Paris et Londres. La construction de La ville sans vent s'est achevée à sa sortie des bancs universitaires, grâce à l'esprit critique de sa famille et au forum d'auteurs Plume d'Argent. Aujourd'hui, Éléonore Devillepoix vit trois vies en parallèle : attachée parlementaire européenne à Bruxelles en semaine, joueuse de quidditch le weekend et écrivaine la nuit.
Son prochain roman, Bruissailles, paraîtra le 12 octobre aux éditions Hachette.
Biologiste de formation, passionné de sciences naturelles, Adrien Tomas a aussi toujours été porté par la lecture et l’écriture. Après un master d’écologie marine, il a travaillé plusieurs années comme scientifique au sein de parcs zoologiques. Son premier roman publié, La Geste du Sixième Royaume (éd. Mnémos) a reçu le prix Imaginales du meilleur roman français en 2012. Son premier roman jeunesse, Engrenages et Sortilèges (éd. Rageot) a reçu les prix Babelio, Saint-Exupéry et Halliennales en 2019. Il est lauréat du Prix Imaginales de bibliothèques 2021 pour Vaisseau d'Arcane.
Il vit désormais de sa plume en tant qu’écrivain.

Mise à jour le 09/09/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !