Ville de Paris

Évènement

[Matinée professionnelle] architecture et précarités

Le vendredi 7 octobre 2022
Plateforme qui rend visibles des projets, actions, publications internationales et apporte des réponses originales aux différentes formes de précarités.
Fruit d’une recension menée par des chercheuses en architecture et en sociologie, la plateforme Architecture et précarités* s’adresse aux professionnels de l’aménagement en rendant visibles des projets, actions, collectifs, publications et enseignements en France et dans le monde, qui apportent des réponses originales aux différentes formes de précarités contemporaines.
La présentation de cette plateforme par ses conceptrices sera suivie par un échange avec quatre architectes, investi·e·s sur ces sujets, pour comprendre les conditions concrètes de réalisation de projets (centres d'hébergement, lieux d'accueil pour les personnes âgées, etc.).
Présentation de la plateforme
Stéphanie Dadour, ENSA Paris-Malaquais, Umr AUSser
Elisabeth Essaïan, ENSA Paris-Belleville, Umr AUSser
Laetitia Overney, ENSA Paris-Belleville, Umr AUSser
Avec
Florian de Pous, architecte, Dadour de Pous architecture
@francislandronarchitecture, architecte, Francis Landron Architecture
Nancy Ottaviano, architecte, co-directrice du collectif Quatorze3ULqZQy
Ingrid Taillandier, architecte, ITAR architectures
Mise à jour le 05/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations