Évènement

Mai à vélo

Du lundi 1er au mercredi 31 mai 2023
Un mois pour adopter le vélo… pour la vie. Se remettre en selle, apprendre à réparer son cycle, tester de nouvelles mobilités douces et éco-responsables, découvrir toutes les disciplines liées au cyclisme… Tout ça à deux pas de chez vous.

Un mois pour fêter le vélo

L’engouement pour le vélo en France ne cesse de progresser, avec chaque année de plus en plus d’événements programmés pour Mai à vélo : en 2021, 1 580 événements avaient été organisés dans 98 départements et plus de 5 millions de kilomètres avaient été parcourus. En 2022, Mai à vélo recensait près de 3 000 événements, 51 500 participants aux challenges d’activité et près de 12 millions de kilomètres parcourus au total. Cette année, le collectif vise a minima 4 000 événements, et toujours plus de participants et de kilomètres parcourus dans le cadre du challenge d’activité Mai à vélo.

Edition 2023

Pour que l’édition 2023 soit un succès, tous les acteurs du vélo - associations, clubs, institutions publiques, collectivités, établissements scolaires, entreprises, etc. - et particuliers peuvent d’ores et déjà inscrire leur(s) initiative(s), évènement(s) ou activité(s) vélo sur le site : www.maiavelo.fr.
De l’initiation au vélo ou à la sécurité, jusqu’aux courses ou balades, en passant par des ateliers de réparation, des projections de films ou des bourses aux vélos, chacun trouvera ce qui lui convient près de chez lui, grâce à la carte interactive du site, qui recensera toutes les initiatives organisées en France.
Mise à jour le 13/04/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !