Ouvrir la recherche
Évènement

MAHLER, N° 3 / MYUNG-WHUN CHUNG

Le vendredi 14 janvier 2022
GUSTAV MAHLER Symphonie no 3 ANNA LARSSON alto MAÎTRISE DE RADIO FRANCE MARIE-NOËLLE MAERTEN chef de chœur CHŒUR DE RADIO FRANCE JOHANNES PRINZ chef de chœur ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE MYUNG-WHUN CHUNG direction
« Ne regardez pas le paysage, il est tout entier dans ma symphonie », conseillait Gustav Mahler à son ami et disciple Bruno Walter venu lui rendre visite alors que le compositeur écrivait sa Troisième Symphonie. De fait, celle-ci commence par une manière de création du monde qui nous fait voyager par étapes à travers une vraie cosmogonie. Six mouvements au total, de la démesure du mouvement initial en passant par les miniatures que sont les quatrième et cinquième mouvements (un lied et un morceau avec voix d’enfants) : Mahler en avait même prévu un septième, mais il préféra en faire le final de sa Quatrième Symphonie ! Myung-Whun Chung revient ici à un compositeur qu’il affectionne et dont il dirigea l’intégrale des symphonies lors de la saison 2004-2005.
Mise à jour le 05/07/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations