Évènement

Lumière sur les athlètes ukrainiens mutilés

Du mardi 20 août au lundi 16 septembre 2024
Du 20 août au 16 septembre, venez découvrir les histoires et les visages qui se cachent derrière les statistiques de la guerre en Ukraine.
Après de nombreuses expositions aux quatre coins du monde, le français d’origine ukrainienne Youry Bilak installe sa dernière série de photographies « TITANIUM » sur les berges de Seine au virage Pont Marie-Sully, présentée par la Ville de Paris en collaboration avec l’Ambassade d’Ukraine en France.
A travers cette exposition, le photographe français d’origine ukrainienne dévoile les visages et la résilience d’ukrainiens mutilés suite à l’agression russe. Devenus sportifs avant ou après la guerre, beaucoup d’entre eux ont eu recours à des prothèses orthopédiques en titanium, d’où le titre de l’exposition.
Chacun des portraits est accompagné d’une photographie en pied qui montre les hommes, femmes et enfants pratiquant leur sport ainsi qu’un récit de leurs parcours personnels et sportifs. Ce projet fait écho à l’histoire personnelle et familiale de Youry Bilak, de par son origine ukrainienne et l’amputation de son père durant la seconde guerre mondiale.

Mise à jour le 22/08/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !