Ville de Paris

Évènement

Live JINS #1 – Lalla Rami, musulmane, trans & rappeuse dangereuse

Du vendredi 7 octobre 2022 au vendredi 3 février 2023
Dans le cadre de l’exposition “Habibi, les révolutions de l’amour”, l’Institut du monde arabe et JINS Podcast s’associent pour enregistrer cinq épisodes de la seconde saison de JINS en direct et en public : les Live JINS.
Ce premier épisode de Live JINS célèbre le succès de Lalla Rami, une femme transgenre, marocaine, musulmane, chanteuse-rappeuse “dangereuse”. Elle est toutes ces identités et bien plus encore. Elle est l’incarnation de l’intime devenu politique. Son histoire est celle d’une étoile née sur scène, qui brille de mille feux tout en naviguant dans les nouveaux espaces médiatiques.
Après s’être livrée au micro de JINS, Lalla Rami montera sur scène pour délivrer ses messages poignants. L’occasion d’aborder le rap autrement et de voir jaillir un arc-en-ciel de l’obscurité.
Créé en 2021 par Jamal, JINS Podcast est le premier à s’intéresser au genre, à la sexualité et au féminisme des personnes arabes et/ou musulmanes.
Dans le cadre de l’exposition “Habibi, les révolutions de l’amour”, l’Institut du monde arabe et JINS Podcast s’associent pour enregistrer cinq épisodes de la seconde saison de JINS en direct et en public : les Live JINS.
De Ouissem Belgacem à Moroccan Outlaws 490 en passant par Lalla Rami, les invités de Live Jinssont conduits à partager leurs expériences lors d’un entretien conduit par Jamal et à proposer une performance (projection, danse, showcase…) dont ils peuvent être les propres acteurs.
Live JINS poursuit le projet original du podcast de déconstruire les mythes, de faire l’éloge de la nuance, de faire briller en somme *toutes* les identités.
JINS Podcast est produit par Kikina Studio. Les Live JINS sont présentés en co-production Kikina Studio x Institut du monde arabe.

Prochains Lives

4 novembre 2022
9 décembre 2022
13 janvier 2023
3 février 2023
Live JINS #5 - Être une famille face à l’homophobie et au racisme
Mise à jour le 03/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations