Ville de Paris

Évènement

Les Producteurs au Théâtre de Paris : oui, on peut rire de tout !

Du jeudi 2 décembre 2021 au dimanche 26 juin 2022
Que dire qui n’a pas été dit d’une pièce qui fait, à quelques exceptions près, l’unanimité depuis le 2 décembre ?
Parler de la mise en scène virevoltante, des numéros de danse pétillants ou du sujet manifeste ? Commençons par le sujet : comment un producteur de Broadway échafaude un plan d’enfer avec son comptable, à savoir monter la pire comédie musicale de tous les temps pour récupérer l’argent des assurances, attendu que le pire rapporte plus que le meilleur.
L’essentiel ensuite, le fameux « anti politiquement correct » qui chatouille les uns, fâche les autres (« Attends, t’as pas trouvé ça vachement homophobe ?! ») et mettra la plupart d’accord : « Fallait oser » ! Car pas simple de déclencher les rires quand les saluts nazis fusent et que l’ombre du Troisième Reich plane sur toute la deuxième partie du show, consacrée à la création d’une improbable comédie musicale baptisée : « Des fleurs pour Hitler ».
Improbable, loufoque et déjantée, puisque la comédie en question, écrite par un ancien nazi, est mise en scène par des gays tellement caricaturaux qu’on se demande de quelle cage ils sont sortis.
Mais la caricature fait rire et c’est heureux. Les rires étaient là. Tantôt francs et sans filtre (la marrade), tantôt hésitants (« j’y vais, j’y vais pas… »), tantôt retenus (« j’y vais mais j’ai peur… »), les rires étaient là. Et la salle a applaudi le final sans compter, manière pour elle de dire « merci pour ce moment ». Pari risqué et réussi pour Michalik : le public rit, le public est heureux, le public est conquis.

Hier soir Paris était une fête. Preuve, s’il en fallait une, qu’on peut vraiment rire de tout.
Mise à jour le 19/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations