Évènement

Les P'tits fauteuils : Drumbleblee

Le dimanche 25 février 2024
Cet évènement fait partie de Les p'tits fauteuils au Théâtre du Châtelet
Drumblebee de Quatuor Beat, un spectacle musical rythmé !
Quand 4 chercheurs-percussionnistes sont frappés par la lune, ils se prêtent à de drôles de jeux. Des peaux de tambours font une danse effrénée et un triangle est cause de troubles ! Est-ce que le mystère de la lune sera percé ou est-ce le groove qui mène à la paix?
Drumblebee est un spectacle musical et bien rythmé. C'est un vol de bourdons plein de virtuosité, qui allie rythme et mouvement, force archaïque et joie ludique, tempo et spontanéité dans un concert-spectacle pour percussions, sans paroles.

Informations pratiques

  • Durée 1h
  • Dès 5 ans
Les P'tits fauteuils
Publics scolaire ou familial, les enfants, les adolescents, les jeunes, les adultes, les parents, les grands-parents… et même les bébés, c’est à tous que le Théâtre du Châtelet souhaite s’adresser dans le souci de faire partager à la fois son répertoire, son patrimoine architectural, artistique et technique.
Que vous soyez plutôt acteur (pratiques artistiques, rencontres, visites…) ou spectateur, le Châtelet devient la maison de tous dans un esprit d’ouverture à un large public.
Tout au long de la saison, la série Les P’tits fauteuils s’adresse aux enfants et éveille les sens et la bonne humeur de toute la famille. Ces rendez-vous dominicaux (spectacles, concerts, ateliers et même « projet participatif ») ont une durée adaptée à l’âge recommandé : de 30 mn pour les bébés à 1 h pour les plus grands

Percussions et performance Gabriel Benlolo, Laurent Fraiche, Jérôme Guicherd, Hervé Trovel
Mise en scène Dan Tanson
Chorégraphie Ela Baumann
Costumes Emilie Cottam
Lumières Stefan Chone


Production Philarmonie Luxembourg, Lucerne Festival, KölnMusik, Grazer Spielstätten. Avec l'aide de Pierre-Jean Carrus. Le Quatuor Beat est en résidence au Conservatoire de Sartrouville.
Mise à jour le 23/06/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !