Ville de Paris

Évènement

Les Mondes animés de Michel Ocelot

Du mercredi 20 avril au dimanche 8 mai 2022
Du 20 avril au 8 mai, le Louvre consacre une rétrospective intégrale au réalisateur Michel Ocelot. Kirikou et la sorcière, Azur et Asmar, Dilili à Paris… (Re)découvrez ces films à l'occasion de la présentation de son nouveau court-métrage « Le Pharaon, le Sauvage et la Maîtresse Roses », qui sortira en octobre prochain.
À l'occasion de la sortie du court-métrage « Pharaon ! », qui s'intègrera au nouveau film de Michel Ocelot « Le Pharaon, le Sauvage et la Maîtresse Roses » (prévu pour l'automne), le musée du Louvre organise une rétrospective des œuvres du réalisateur. Plongez dans la beauté de ces films d'animations, de « Kirikou et la sorcière », en passant par « Azur et Asmar » ou « Dilili à Paris »… Cet événement se tient en parallèle de l'exposition «Pharaon des deux terres : L'épopée africaine des rois de Napata», qui est présentée du 28 avril au 25 juillet au Louvre.

Ateliers et conférences

Ce cycle de projection s'ouvre avec une conférence de Michel Ocelot, le 20 avril à 18h30. Les 23 et 24 avril, des ateliers sur la réalisation du film et sur les métiers de l'animation sont organisés au Studio. Dans l'espace Forum, trois courts-métrages sont diffusés en continu.
Le programme complet des diffusions des films est à retrouver ici.
Mise à jour le 06/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations