Ville de Paris

Évènement

Les Journées du Patrimoine à l'Hôpital Sainte-Anne

Le samedi 17 septembre 2022
Guidé.e par une médiatrice du MAHHSA, partez à la découverte de ce lieu hospitalier exceptionnel, toujours en activité, en partie classé à l’inventaire des Monuments historiques.
Partez à la découverte des espaces extérieurs de l’hôpital Sainte-Anne.
Loin d’être un lieu fermé, le Centre hospitalier Sainte-Anne est un espace dynamique de rencontre, de recherche et de culture.
Les équipes du Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne (MAHHSA) et du GHU travaillent conjointement à changer le regard porté sur l’hôpital, ses patients et son patrimoine, dans une volonté de déstigmatisation.
Cette visite inédite et exploratoire permettra de marcher sur les pas des artistes ayant séjourné dans ce lieu et d’évoquer l’architecture et l’histoire de ce site pionnier, les évolutions de la psychiatrie, ainsi que les liens qu’entretient l’hôpital avec la création artistique.
Mise à jour le 30/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations