Évènement

Les Journées des Arts Plastiques à la Mairie du 10e arrondissement

Du lundi 5 au mardi 27 juin 2023
Cet évènement fait partie de Les Journées des Arts Plastiques
Venez découvrir et admirer les sculptures grand format réalisées par des enfants talentueux qui ont travaillé ensemble sur le thème "Rien ne se perd, tout se transforme", mettant en avant l'enjeu environnemental crucial de notre époque. Leurs créations sont le reflet de leur créativité, offrant un spectacle inspirant pour tous.
Ces sculptures grand format ont été créées par des élèves en école élémentaire public dans le cadre du dispositif scolaire Journées des Arts Plastiques.
Celles que vous verrez à la Mairie du 10e arrondissement ont été créées par les élèves des écoles élémentaires Marseille, Claude Vellefaux, Faubourg Saint Denis, Vicq d'Azir, Parmentier (situées dans le 10e arrondissement), Turgot, Milton (situées dans le 9e arrondissement) et Surene (siué dans le 8e arrondissement).
Ces journées des Arts Plastiques permettent aux professeurs de la Ville de Paris en arts plastiques de travailler en collaboration pour donner la possibilité aux écolières et écoliers parisiens de produire ensemble, à plusieurs classes, une « œuvre collective artistique de grand format ».
Cette année, vous pouvez découvrir certaines de ces œuvres grand format dans des lieux prestigieux parisiens.
Expositions gratuites et accessibles à tous, ne manquez donc pas l’occasion de découvrir un univers créatif et stimulant.
Mise à jour le 24/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations