Ville de Paris

Évènement

Les hôtels particuliers qui ont marqué l'oeuvre de Proust par Roselyne Bussière à la bibliothèque Andrée Chedid

Le samedi 15 octobre 2022
Roselyne Bussière est docteur en Art et en archéologie. Elle fut aussi chercheur au service régional de l'inventaire général d'Ile-de-France. En 2021-2022, elle a participé à l'exposition "Marcel Proust, un roman parisien" qui s'est déroulé au musée Carnavalet et a rédigé la partie liée à l'architecture dans le catalogue d'exposition : "Pastiches et mélanges : les hôtels particuliers fréquentés par Proust".
Dans le cadre de l'opération d’À la recherche de Proust dans les bibliothèques du sud-ouest parisien (7ème-14ème et 15ème), la bibliothèque invite Roselyne Bussière qui est une grande spécialiste de l'architecture. Lors de cette conférence-projection, elle mettra en avant les hôtels particuliers qui ont marqué la vie et l’œuvre de Marcel Proust.
Entrée libre
Mise à jour le 05/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations