Évènement

Les grandes histoires arrivent à ceux qui savent les raconter, atelier créatif à la librairie italienne Tour de Babel

Du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2024
Atelier créatif sur la narration présenté par Bertrand GRuss International Academy et Librairie Italienne Tour de Babel.

Et si nous racontions notre vie comme s'il s'agissait d'un roman?

Nous commencerons un dimanche de juin dans l'historique librairie italienne du centre de Paris
Tour De Babel, tous ensemble, en retournant les cartes. Le symbolisme des tarots, les techniques narratives, les suggestions des cultures anciennes nous aideront dans ce merveilleux voyage.
Nous travaillerons sur notre histoire familiale, nos rêves, nous chasserons le daimon qui nous murmure notre mission depuis l'enfance, nous découvrirons à quel personnage mythique nous ressemblons le plus.
Nous deviendrons les protagonistes de notre propre roman parce que nous aurons appris une façon différente et plus agréable d'interpréter les événements, nous aurons fait surgir des images qui seront une source d'inspiration nouvelle.

ATELIER CREATIF EN LANGUE ITALIENNE

Animé par Silvia Bragonzi et Maria Silvestrini
Silvia Bragonzi a enseigné la sociologie et l'histoire des femmes à l'université de Milan. Elle a travaillé sur les études féminines et a participé à divers réseaux de recherche européens. Elle collabore avec l'Académie internationale Bertrand Gruss à Paris et la Clinica dell'Anima. Elle a suivi une formation de conseillère à l'Imaginal Academy et s'est spécialisée en psychologie archétypale. Elle a collaboré à divers magazines d'études sociales.

Pour Manni editore, elle a publié "Le donne di Dante", prix décerné par la Casa Internazionale delle donne à Rome. Pour l'éditeur Marco Valerio, elle a publié "Non è la fine del mondo", pour l'éditeur Laurana, elle a publié "Femmes", un recueil de monologues féminins mis en scène dans divers théâtres italiens et au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris. Avec plusieurs auteurs, elle a participé au volume "Lombardi per sempre", Edizioni della Sera. Ses pièces ont été jouées dans des théâtres, des festivals et des universités. En 2023, Camille Claudel a été mis en scène à Paris et en 2024, Didon et Circé sera mis en scène en Italie.

Maria Silvestrini, née à Sondrio, diplômée en piano au Conservatoire Guido Cantelli de Novara et spécialisée comme pianiste accompagnatrice, est diplômée de la Faculté de Lettres Modernes de l'Université de Milan avec une thèse sur le lien entre la musique et l'écriture poétique. En 2012, elle fonde avec Diego Bragonzi Bignami La Bertrand GRuss Théâtre Musique Art et Thérapie à Paris, la ville où elle vit, une académie qui s'occupe, entre autres activités, de la promotion du théâtre lyrique entre l'Italie et la France.
Parallèlement, elle cultive une autre passion : la pratique de l'art ancien du tarot. Ce dernier est conçu comme un système philosophique et un outil métaphorique et ancestral de lecture des ressources individuelles, afin de rendre plus présentes à la conscience nos réserves d'énergie insoupçonnées et de pouvoir les libérer avec une plus grande confiance.
Mise à jour le 28/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !