CentraleSupélec au Féminin à l'honneur de recevoir Fatima Hadj, Directrice de la stratégie Climat d'HSBC, pour une soirée exceptionnelle sur la place des femmes dans l'action climatique
Les Femmes, au cœur de l’action climatique : Prenez le leadership pour la planète !
Lundi 13 mars 18:30 à la Maison des Centraliens (8 Rue Jean Goujon 75008) - Conférence en français et en Anglais.
CentraleSupélec au Féminin à l'honneur de recevoir Fatima Hadj, Directrice de la stratégie Climat d'HSBC, pour une soirée exceptionnelle sur la place des femmes dans l'action climatique.
Cette conférence sera au format de dialogue entre :
Fatima HADJ (MS ECP 2001) Global Head of Climate Strategy HSBC AM - Fatima pilote la stratégie de HSBC Asset Management en matière de changement climatique et aura pour mission de s’assurer que les considérations climatiques sont intégrées dans l'ensemble de la plateforme d'investissement.
Le changement climatique exacerbe les inégalités sociales, y compris les disparités entre les sexes.
Au niveau mondial, les femmes sont les premières à subir les principaux impacts du changement climatique, ce qui constitue une menace pour les moyens de subsistance, la santé et la sécurité.
Bien que les femmes soient touchées de manière disproportionnée par le changement climatique, elles restent encore sous-représentées lors des sommets internationaux. Leurs expériences et leurs perspectives ne sont pas intégrées dans la définition des politiques climatiques.
Lors de la COP26, les femmes ne représentaient que 35 % des comités de délégation. Dans le monde, 26 femmes ont occupé le poste de chef d'État ou de gouvernement sur 193 pays en 2021. Et sur 193 pays, 119 n'ont jamais eu de femme dirigeante.
D’après les rapports de l'ONU, le changement climatique creuse l'écart entre les sexes à différents niveaux.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux sur ce sujet.