Évènement

Les dimanches tendres au Jardin21, le rendez-vous de la rentrée

Le dimanche 4 septembre 2022
Le Jardin21, friche culturelle et végétale du 19ème arrondissement, revient avec son événement pluridisciplinaire dédié à la tendresse. Au programme : espace de bien-être éphémère, ateliers créatifs, douceurs sucrées à savourer…
Chaque premier dimanche du mois, le Jardin21 se transforme en havre de tendresse pour vous accueillir dans son jardin potager. De 12h à 19h, vagabondez dans l'écrin de verdure parisien et faites vous masser, participez à un atelier de dessin, savourez un thé bien chaud accompagné d'un muffin ou contentez vous d'apprécier le plein-air !

Programmation de la journée

Espace de bien-être éphémère, le "Tout-doux-land" : 13h-19h

Ateliers créatifs et performances artistiques : 12h-19h

- Initiation au ukulélé (12h-13h) :
L'association Nā Mo'o Wāhine propose un cours ouvert à toustes : adultes, adolescents et enfants (accepté dès 8 ans). Les connaissances en solfège sont inutiles. L'enseignement se fait de manière traditionnelle, à l'oreille (cliquez ici pour s'inscrire)
*Ramener son propre ukulélé (seulement 2 ukulélés sont prêtés sur place)

- Atelier dessin & écriture (15h-17h) :
Léa Castor et Maggie vous invitent à ouvrir le trait, qu'il soit texte, tracé, figure, forme ou lettre autour de nos corps pensants et sensibles pour revendiquer des espaces de soin, d'amour, de (non)sexualités, de contact, d'espèces compagnes en lien avec des mondes habitables et des dimensions de nos expériences à explorer (Gratuit, il suffit de s'inscrire en cliquant ici)

- Initiation à la cartomancie (14h30-15h) :
Queendomancie vous propose une présentation rapide de la cartomancie, des différents types de jeux, d'écoles. Au programme : discussions autour des superstitions et du stress que peuvent provoquer les cartes, exercices de tirage afin de se lancer, de pouvoir discuter toustes ensembles des différentes logiques… L'occasion d'enrichir ses connaissances et de regarder les cartes avec un nouvel œil ! (Inscription par mail : dhrraqbznapvr@tznvy.pbz[queendomancie puis gmail.com après le signe @] / prix : 20€)

- Audimat présente CHILL ~ 17h-19h
𝗲́ 𝗰 𝗼 𝘂 𝘁 𝗲 - 𝗱 𝗲́ 𝘁 𝗲 𝗻 𝘁 𝗲 - 𝗲́ 𝘃 𝗮 𝘀 𝗶 𝗼 𝗻 - 𝗺 𝗲́ 𝗹 𝗮 𝗻 𝗰 𝗼 𝗹 𝗶 𝗲
Un recueil d’essais qui nous offre une plongée dans les milles nuances esthétiques d’un idéal sonore aussi fascinant que troublant, qui révèle les ambiguïtés des incarnations musicales du chill, entre réalisation de soi et contrôle des affects…
▬ DJ set commenté avec Philippe Llewellyn ~ 17h - 18h
"De Lil B à Yung Lean - Mille nuances d'un rap dans les nuages"
Ethnographe des subcultures numériques, Philippe Llewellyn écrit de temps en temps sur la musique pour Audimat. Fin limier à la recherche des traces des films cyberpunks dans la vaporwave, Philippe dresse la généalogie d’une des tendances les plus apatrides des musiques hip-hop : le cloud rap… Celles et ceux qui ont délaissé l’obsession du « piège » et de la rue pour la fuite dans les nuages.
▬ DJ Set commenté avec Victor Dermenghem ~ 18h-19h
De Mr Mitch à Malibu - Nouvelles musiques électroniques pour jeunes gens sensibles
Sociologue de formation, journaliste musical et chercheur indépendant, Victor Dermenghem porte principalement son travail sur l’histoire de la club culture, du hip hop et des musiques dites « internet ». Du weightless grime aux derniers courants d’une musique ambient moins environnementale que jamais, on le suit dans les virages qui ont peu à peu redistribué l’imaginaire spatial de l’évasion en faisant se télescoper le club, la chambre et les réseaux.
Mise à jour le 18/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations