Évènement

Lecture participative : "Grenouille", de Leïla Cassar et Hélène Jacquel

Le samedi 9 mars 2024
Lecture participative à trois voix
Jeunes textes en liberté et la bibliothèque Robert Sabatier vous offre l'occasion de faire entendre votre voix en lisant des extraits du texte de Leïla Cassar et Hélène Jacquel : "Grenouille", ou d'en écouter la lecture. Grenouilles gonflables et révolution,… sans doute féministe. Une occasion étonnante et joyeuse de découvrir une pièce de théâtre.
Pendant une heure, nous vous invitons à découvrir des extraits d’un texte de théâtre, écrit par deux autrices d’aujourd’hui, en prise avec le monde actuel. Venez lire ou simplement écouter la pièce, tout en passant un moment convivial autour d’une collation.
+ Grenouille, de Hélène Jacquel / Leïla Cassar se déroule dans un parc de loisir, autour d’un lac artificiel, où travaillent des Grenouilles Gonflables © automatiques, construites à partir des déchets du parc de loisir précédent. On y observe comment se construisent les rapports entre les Humains et les Grenouilles ©, et comment se bâtit progressivement une fascination, un imaginaire érotique autour de ces créatures de plastique. Un jour, il y a un accident de crevaison. À partir de là se produit un bug dans les Grenouilles © : elles se mettent à muter… puis saccagent le parc, et y mènent une révolution,… sans doute féministe.
+ à partir de 14 ans
+ Jeunes textes en Liberté (JTL) souhaite favoriser l’émergence des auteur.ices dramatiques et prône une meilleure diversité de narrations et de représentations sur scène. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde. Créé en 2015 par l’autrice Penda Diouf et le metteur en scène Anthony Thibault, ce label a pour ambition de faire entendre des textes inédits, qui s’adressent à tous.tes.

On ne transformera pas le monde si on ne transforme pas les imaginaires.

Edouard Glissant
Pour en savoir plus : https://www.jeunestextesenliberte.fr/
Mise à jour le 21/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations