Évènement

Le Malade Imaginaire de Molière au Théâtre du Nord-Ouest (Paris 9e)

Du vendredi 20 janvier au samedi 1er avril 2023
Est-il possible qu'on laisse comme cela un pauvre malade tout seul ? Le Malade Imaginaire de Molière au Théâtre du Nord-Ouest (Paris 9e)
Dans le cadre de la saison 2023/2024 : Molière, Shakespeare et les autres au Théâtre du Nord-Ouest (Paris 9e). Mise en scène Olivier Bruaux / Compagnie Théâtre et Cinéma
« Est-il possible qu'on laisse comme cela un pauvre malade tout seul ? »
Le riche Argan, veuf et hypochondriaque, s'est remarié avec une belle. Dupé sur son état de santé, il ne jure que par les clystères et les potions et veut que sa fille épouse un médecin malgré elle. Aveuglé par sa peur de la mort, il préfère ruiner le bonheur d'Angélique en la mariant à un docteur qui le servira dans sa quête d'éternel. Mais une servante veille au grain et encore eût-il fallu éloigner Argan de Toinette entre deux lavements pour que tout s'arrange…
Mise à jour le 20/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations