Évènement

LE K.A.B exposition « Zoetrope »

Du mercredi 20 mars au dimanche 7 avril 2024
Exposition d'art contemporain in situ au K.A.B !
Avec Zoetrope, Sophie Culière Wu propose un parallèle entre la structure circulaire du K.A.B. et celle de l’appareil éponyme. Celui-ci, inventé au XIXe siècle, est un cylindre perforé de failles verticales et à l’intérieur duquel est peinte une séquence d’images. Une fois en rotation, le zootrope permet de voir un mouvement en boucle à travers les interstices.
Dans cette installation au K.A.B., une série de gestes se déploient d’une image à l’autre, invitant à longer les vitres du kiosque. Ces enchaînements, extraits de répertoires liés à la performance artistique et sportive, sont isolés des routines et objectifs auxquels ils seraient habituellement associés, invitant à voir le mouvement comme fin en soi.
A PROPOS
Sophie Culière Wu est basée à Paris depuis 2018. Après avoir grandi en France et en Chine, elle s’installe à Londres, où elle obtient un BA en Beaux Arts et en Histoire de l’Art de Goldsmiths puis un MA en Photographie du Royal College of Art. Sa pratique artistique se fonde à travers la photographie et le dessin, parfois complémentés avec des éléments textuels. Son travail a été exposé entre autres au Ecology Pavilion, Londres, et au festival Fotografia Europea, Reggio Emilia; elle a été lauréate du Goldsmiths Warden’s Prize et du Tom Bendham Drawing Prize.
Mise à jour le 22/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations