Évènement

Le festival « Satellites » , le carrefour des écritures théâtrales

Du mardi 7 au jeudi 30 novembre 2023
Festival Satellites du 7 au 30 novembre
Le théâtre de L'étoile du nord, dédié à la jeune création, poursuit sa saison 2023/2024 avec le festival de théâtre « Satellites » ! L'occasion de découvrir la diversité des écritures et du théâtre d'aujourd'hui en étant au cœur des rencontres, des croisements et de la découverte de nouvelles formes scéniques.

De l'une à l'hôte

Le mardi 7, mercredi 8 & le jeudi 9 novembre à 20h
Dès 12 ans / 50 min.
Croisant l'acrobatie et la littérature, Violaine Schwartz et Victoria Belén seront hôte et hôtesse l'une et l'autre, conférencière à quatre mains et employée de la préfecture, prof de français et réfugiée pour mettre en corps et mots l'acte d'accueillir l'Autre. Ou non. Ou peut-être. Et comment ?
De l'une à l'hôte - Violaine Schwartz & Victoria Belén
De l'une à l'hôte - Violaine Schwartz & Victoria Belén
Crédit photo : © Maud Cavalca

« Qu'il fait beau cela vous suffit »

Du 15 au 25 novembre
Dès 13 ans / 1h40
Aleksander est un adolescent en rupture, tiraillé entre son désir d’indépendance et sa rage envers les règles du collège. Violette, CPE fraîchement débarquée dans l’établissement, pense pouvoir résoudre les tensions par la discipline. L’expérimenté Jean, prof de physique-chimie, craque tout simplement face à l’agression de trop. Mélanie Charvy et Millie Duyé nous plongent dans le quotidien d’un système scolaire en ébullition à travers une galerie de personnages qui tentent de faire ensemble ce que le politique ne semble pas réussir à réparer.
Qu'il fait beau cela vous suffit - Les Entiché.e.s
Qu'il fait beau cela vous suffit - Les Entiché.e.s
Crédit photo : © Christophe Raynaud de Lage

Là Personne

Le mercredi 29 et le jeudi 30 novembre à 20h
Dès 12 ans / 1h15
Et si, soudainement, votre train-train quotidien était bousculé par une mystérieuse affaire… par l’inattendu, par quelque chose qui aurait toutes les raisons de vous inquiéter. Et si vous décidiez de continuer à vivre ? « Là personne » est un seul-en-scène avec une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin. Suivez la trajectoire d’un humain qui choisit de ne pas se laisser happer par sa peur. Il l’accepte et la dépasse en traversant le monde immense du fantasme.
Geoffrey Rouge-Carrassat - Là Personne
Geoffrey Rouge-Carrassat - Là Personne
Crédit photo : © Andreas Eggler
Mise à jour le 06/10/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations