Au programme : une exposition, de nombreuses rencontres et discussions, des temps de réflexion, des ateliers d'écriture, des écoutes de podcasts… L'idée étant de donner la parole à des collectifs et de valoriser leurs initiatives, avec des valeurs de mixité, d'égalité et de bienveillance. Des événements festifs avec DJ sets sont également proposés.
Le festival s'associe pour l'occasion avec
La Déferlante (la toute nouvelle revue des révolutions féministes !) et les podcasts de Louie Media et Arte Radio.
Malgré le mouvement #metoo, les nouveaux modèles de société apparaissent encore comme des utopies trop lointaines. Parce qu’il est encore nécessaire de défendre la parité, la mixité, l’inclusion, de briser la plafond de verre, de repenser le rapport au genre dans l’espace public, politique ou l'environnement.
Au-delà du 8 mars, Le Pavillon des Canaux propose donc le temps de 4 semaines un espace pour se révolter, se déconstruire, co-construire, expérimenter, célébrer les énergies collectives d’aujourd’hui qui façonnent celles de demain. Il proposera des temps d’intelligence collective, des échanges, des débats, des ateliers, mais également des perfomances artistiques et festives pour :