Évènement

Le parc de Sceaux fête le retour du printemps avec Hanami

Du lundi 8 au dimanche 21 avril 2024
Au parc de Sceaux, on fête le printemps avec Hanami
Le département des Hauts-de-Seine propose une programmation inédite au domaine départemental de Sceaux afin de célébrer le Hanami du 8 avril au 21 avril 2024. Cette fête japonaise met à l’honneur les sakura, cerisiers du Japon, symboles du retour du printemps.
Les amoureux du printemps, des cerisiers en fleurs et de la célébration traditionnelle japonaise Hanami savent qu'il faut se rendre au domaine départemental de Sceaux pour assister à cet événement pittoresque. Il s'agit d'un des plus beaux sites franciliens en la matière.
Tout au long du mois d’avril, période de floraison des cerisiers japonais, le département des Hauts-de-Seine y propose un programme d’animations (ateliers et visites). Des ateliers en lien avec le Japon, menés par des de nombreux intervenants seront proposés au public (adultes, familles, public scolaire).
Une déambulation dans le parc permettra de célébrer les sakuras, ces cerisiers japonais symboles du retour du printemps, mais également de prendre son temps sur la plaine de Châtenay autour d’un « Origadôme », d’une exposition et au milieu des fleurs.
Pique-nique dans le Parc
Les pique-niques du Hanami sont ouverts dans le parc du 1er au 28 avril. Attention, les bosquets nord et sud sont victimes de leur succès ! Il est donc conseillé d’éviter de s’installer au pied des cerisiers, et de leur préférer les zones spécialement aménagées aux alentours.
Mise à jour le 21/03/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations