Évènement

Le Brésil à la page : club de lecture de l'ambassade du Brésil à Paris

Le samedi 13 janvier 2024
A l'occasion du Club de lecture de l'ambassade du Brésil à Paris, le 13 janvier 2024 à la bibliothèque Germaine Tillion, découvrez "L'ex-magicien de la taverne du Minho" de Murilo Rubião…
La prochaine rencontre du club de lecture de l'ambassade du Brésil - en partenariat avec la Librairie portugaise et brésilienne - se fera autour de L'ex-magicien de la taverne du Minho de Murilo Rubião publié à L'Arbre vengeur. Ce recueil réunit 15 nouvelles choisies par le traducteur Dominique Nédellec. Elles permettent la découverte du meilleur de Murilo Rubião qui fut un précurseur et un grand maître de la littérature fantastique brésilienne.
Alors partons à la rencontre du magicien lassé de son office qui aimerait que ses lions se suicident, du lapin transformiste, du dromadaire spleenétique, du dragon porté sur la boisson…
Le club de lecture sera animé par Ana Maria Torres qui est libraire et traductrice de Teresa Veiga, Ana Maria Machado entre autres. Elle a publié, aussi, à La Grange Batelière, Terra Fria.
Murilo Rubião à Belo Horizonte en 1981
Crédit photo : Sara Facio e Alicia D'Amico
Le Club de lecture de l'ambassade du Brésil à Paris- Le Brésil à la page ! propose neuf rencontres mensuelles autour de traductions françaises d'ouvrages qui permettent de se plonger dans les réalités identités, histoire et cultures du Brésil. Les échanges, ouverts au grand public, se déroulent en français et sont animés par des universitaires, journalistes, historiens et autres personnalités du monde de la littérature. Les dates et les détails des inscriptions sont diffusés sur le compte Instagram et la page Facebook de l'ambassade… A vos agendas ! Le club de lecture suivant février aura lieu à la bibliothèque Benoîte Groult le 3 février.
Mise à jour le 09/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations