Évènement

Le bien-être par le sport : yoga et booty therapy

Le mercredi 19 juin 2024
Rendez-vous mercredi 19 juin pour vous initier au yoga vinyasa et à la booty therapy avec Aurélie du studio pantinois La Clairière et l'équipe Booty Therapy, pour réfléchir ensemble aux liens surprenants entre la booty therapy et le yoga comme pratiques favorisant le bien-être.

Au programme :

19h | Discussion avec Aurélie du studio pantinois La Clairière
19h30 | Initiation au yoga vinyasa
20h30 | Initiation à la booty therapy

Yoga avec Aurélie x La Clairière

La Clairière s'associe à Aurélie, professeure de yoga, qui avec plus de sept ans d'expérience, apporte une énergie dynamique et fluide à chaque séance, inspirant ses élèves à se dépasser. Elle est aussi fondatrice de Flawless Yoga, une philosophie de vie qui encourage la reconnexion avec son moi intérieur et égérie de la marque Nike. Son approche combine la rigueur du yoga Vinyasa avec la douceur des mouvements lents du Yin yoga et la sérénité des bains sonores, créant une expérience holistique et profonde. Pour Aurélie, le yoga et la vie sont indissociables, et elle aspire à ce que chacun découvre que pratiquer le yoga est à la portée de tous·tes. La Clairière est un centre de bien-être bio au bord de l’eau et à deux pas des Magasins Généraux qui mixe institut de beauté et massages, centre de yoga & pilates, café et boutique.

Booty Therapy

La Booty Therapy, concept créé par Maïmouna Coulibaly, est une pratique qui mêle sport, danse et développement personnel. À travers ce concept, une revendication : le fait de s’assumer tel que l’on est, d’accepter son physique, d’assumer son histoire, d’appréhender ses émotions et de les libérer dans un espace sain et safe, entouré de personnes bienveillantes. La Booty Therapy c’est la thérapie par les fesses pour assumer sa féminité ! Enseignée à travers les danses Afro- Urbaines, Coupé Décalé, Ragga Dancehall, N’Dombolo, Kuduro, Baile Funk, Soca… la Booty Therapy s’invite dans votre vie et pour vous aider à shaker tous vos soucis et surtout à rallumer votre puissance de vie.

À propos du festival

À l’occasion de la sortie en librairie de la troisième édition du Guide des Grands Parisiens, les Magasins Généraux présentent un festival dédié au Grand Paris du 7 au 23 juin 2024. "Balade grand-parisienne" est à la fois une exposition des photographies tendres et décalées de Vincent Migrenne inspirées par les bonnes adresses d’Enlarge your Paris, une guinguette et une programmation pluridisciplinaire.
Depuis leur création, les Magasins Généraux participent activement à l’énergie et à l’émergence d’une nouvelle échelle territoriale : celle d’un Grand Paris qui s’affranchit des frontières urbaines historiques et du périphérique. En mettant cette nouvelle échelle au cœur de leur projet, les Magasins Généraux proposent une nouvelle vision de la métropole et contribuent à fédérer ses habitant·es. Dans cette dynamique, les Magasins Généraux sont à l’initiative du Guide des Grands Parisiens, guide touristique et culturel pour (re)découvrir le Grand Paris, publié avec Enlarge your Paris.
Le festival "Balade grand-parisienne" invite le public à plonger au cœur de ce territoire en mutation en pleine effervescence. Une guinguette proposée par la brasserie Demory et des événements pluridisciplinaires (musique, performances, sport, danse, librairie, ateliers) rythmeront le festival, pensé comme un véritable espace de vie, de rencontre et de création. Des balades et visites seront aussi proposées pour arpenter le territoire et sortir des sentiers battus.
INFOS PRATIQUES
→ Mercredi 19 juin de 19h à 21h30
19h : discussion avec Aurélie du studio pantinois La Clairière
19h30 : initiation au yoga vinyasa
20h30 : initiation à la booty therapy

→ Festival du 7 au 23 juin
→ Entrée libre & gratuite
Toute la programmation sur www.magasinsgeneraux.com
Mise à jour le 31/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !