Parmi les hôtes de la soirée, chacun reconnait les célèbres calaveras mexicaines et l’insaisissable Muerte. Alors que les musiciens changent de refrain, il est déjà temps pour nos marionnettistes amateurs d’apprivoiser un·e autre partenaire ! Aux premières loges pour ne rien manquer, les plus timides de nos invités se délectent de cette nouvelle chorégraphie endiablée.
Avec Le Bal marionnettique, la compagnie Les Anges au Plafond et l’Ensemble 2e2m vous convient à une expérience inédite. Cette création festive est une célébration des arts de la marionnette, un carnaval de la vie où on se rit de la mort pour mieux exorciser nos illusions perdues et louer nos joies à venir !
Mise en scène Brice Berthoud assisté de Marie Girardin. Marionnettes et meneuses de bals Camille Trouvé, Jonas Coutancier et Awena Burgess en alternance avec Yael Rasooly. Direction musicale Fernando Fiszbein. Musique Ensemble 2e2m. Scénographie Brice Berthoud assisté d’Adèle Romieu. Construction des marionnettes Amélie Madeline, Camille Trouvé, Jonas Coutancier aidé.e.s de François Martinier de l’ESAT de Plaisir. Costumes Séverine Thiebault, Barbara Tordeux, aidées de Catherine Fournier de l’ESAT de Plaisir. Création lumière Nicolas Lamatière. Création sonore Etienne Graindorge et Simon Marais. Régie Philippe Desmulie. Regard chorégraphique Cécilia S. Collaboration masques La Briche Foraine.