Zoulikha Bouabdellah a grandi à Alger, et s’est installée en France en 1993. Ses installations, vidéos et dessins interrogent les icônes, les représentations dominantes, les motifs et ornements, en les juxtaposant aux dynamiques géopolitiques et aux problématiques mondiales liées aux conflits, à la sexualité ou au statut des femmes. Cette déconstruction des perspectives s'accompagne d'une réflexion sur la culture, la production et l'industrialisation. Elle a reçu le Prix Abraaj Capital Art, le Prix Meurice pour l'Art Contemporain et la Villa Médicis Hors les Murs. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Chine et aux États-Unis.
Abed Al Kadiri, né à Beyrouth, est un artiste pluridisciplinaire, éditeur, critique d’art et commissaire. Son travail explore les expériences traumatiques personnelles et collectives refoulées, tout en mettant l'accent sur la destruction du patrimoine culturel, la migration et la notion d’appartenance. Ses expositions solo les plus récentes incluent : « Danse Macabre », Mina Image Center, Beyrouth, 2024 ; « Généalogie de la réparation », Galerie Dumonteil, Paris, 2023 ; « Sous la machine à coudre », Galerie Tanit, Munich, 2023 , ou encore « 17 octobre 2019. Journaux de la révolution libanaise », Cromwell Place, Londres, Royaume-Uni (2021). Ses œuvres sont représentées dans des collections privées et publiques internationales. En 2017, il a reçu le Prix du Jury du Musée Sursock lors du 32e Salon d'Automne. Après avoir dirigé la Plateforme d'Art Contemporain (CAP) au Koweït de 2012 à 2015, il a cofondé en 2017 Dongola Limited Editions, une maison d'édition qui positionne les livres d'artistes comme une pratique artistique à part entière du monde arabe.