Ville de Paris

Évènement

La littérature érotique aux enfers : histoire du second rayon.

Le samedi 15 octobre 2022
Une conférence animée par Emmanuel Pierrat à la rencontre d'une littérature souvent méconnue, servie par de grands auteurs.
La littérature érotique répond à des critères bien établis. C’est un exercice codifié et difficile à réussir, auquel les plus grands écrivains se sont essayés : Marcel Jouhandeau, Anaïs Nin, Théophile de Viau, Stendhal, Mirabeau, Henry Miller, Jean Cocteau, Colette, Verlaine…
L’histoire du second rayon est aussi une histoire de la censure et des enfers des bibliothèques, qui, paradoxalement, conservent les témoignages de ce que les bonnes moeurs, à la géométrie variable selon les époques, ont voulu cacher au grand public.
Emmanuel Pierrat est avocat et écrivain. Il est l'auteur de nombreux romans, récits, essais et a dirigé des collections de littérature érotique
Mise à jour le 02/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations