Ville de Paris

Évènement

Fête de la Nature : 5 jours pour célébrer la biodiversité

Du mercredi 18 au dimanche 22 mai 2022
Du 18 au 22 mai, les espaces verts, parcs et jardins parisiens s'animent et proposent une trentaine de manifestations gratuites à l'occasion de la Fête de la Nature.
La Fête de la Nature se déroule chaque année vers le 22 mai, journée internationale de la diversité biologique.
À cette occasion, partout en France, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers…

29 événements à Paris pour s'initier à la nature

À Paris, 29 manifestations sont organisées dans les nombreux parcs, jardins et espaces verts du territoire. Découvrir la biodiversité de la petite ceinture, du quartier Danube ou du jardin du Luxembourg, s'amuser en apprenant au Muséum d'histoire naturelle, s'initier à la xérographie, apprendre à jardiner, à bouturer, découvrir le monde de l'apiculture urbaine… La nature, à la campagne comme en ville, s'appréhende de 1001 façons, et c'est toujours passionnant !
La Fête de la Nature en bref
La Fête de la Nature est coordonnée en France par l’association du même nom. Depuis 16 ans, elle aide les associations, collectivités ou particuliers à organiser un événement pour célébrer la nature partout en France. En 2022, 1500 lieux en France, plus de 7000 animations et 1 million de personnes sont concernées.
Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Mise à jour le 12/05/2022
Trier par

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations