Ouvrir la recherche
Évènement

La création musicale dans la Grèce d'aujourd'hui

Le samedi 11 décembre 2021
Animées par des musicologues spécialistes du sujet, les CLÉS sont de courtes conférences qui préparent l'esprit et l'oreille à l'écoute d’une œuvre programmée dans le concert qui suit.
Pierre Rigaudière collabore en tant que critique musical avec Diapason depuis 2001 et avec L’Avant-Scène Opéra depuis 2009, publication pour laquelle il a récemment rédigé un guide d’écoute de l’opéra Jakob Lenz de Wolfgang Rihm et un article sur Britten et le gamelan. Il est par ailleurs l’auteur du « Parcours de l’œuvre » de nombreux compositeurs pour la base « Brahms » de l’Ircam. En tant que producteur à France Musique, il a fait partie entre 2009 et 2016 de l’équipe des « Lundis de la contemporaine », émission pour laquelle il a réalisé de nombreux reportages et portraits de compositeurs. Il enseigne en tant que maître de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et ses activités, tant journalistiques que musicologiques, sont centrées sur la création musicale récente.
Lieu : Salle de conférence - Philharmonie
Mise à jour le 21/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations