Évènement

L'économie selon Astérix

Du samedi 21 octobre 2023 au lundi 26 février 2024
Grâce à la lecture de l’iconique œuvre de René Goscinny et d’Albert Uderzo, l’économie devient aussi passionnante que ludique à Citéco !
Astérix et ses amis vous donnent rendez-vous à Citéco à partir du 21 octobre pour une nouvelle exposition temporaire et une leçon d’économie bien particulière.
Le village d’Astérix, on connaît ! La maison d’Astérix et Obélix, celle d’Assurancetourix perchée en haut d’un arbre, la forge de Cétautomatix, l’échoppe d’Ordralfabetix… C’est aussi le premier espace économique de la série. Comment y échange-t-on et avec quelle monnaie ? Quelles sont les structures sociales qui l’organisent ? Réponse ici !
Abordez les sciences économiques avec des jeux, labyrinthe, dispositifs sensoriels, outils numériques et autres quiz, accompagnés des personnages emblématiques de l’univers des irréductibles Gaulois : Ordralfabétix, Panoramix, Jules César ou encore Barbe Rouge !
(Re)découvrez aussi certains grands concepts, comme la monnaie, le marché ou le management, à travers l’exemple des albums Obélix et Compagnie, Astérix et le chaudron et Le Domaine des dieux.
Une des forces de la série Astérix, c’est aussi la double lecture : des gags et des sentences latines qui font le plaisir des petits et grands. L’exposition prolonge ce principe en proposant de voyager dans les albums et découvrir au fil des pages décrypter neuf thèmes économiques organisés en trois espaces successifs : « Le Village », « La Cité Romaine », et « Le Monde connu ».
Alors que le 40e album des aventures de nos héros s’apprête à envahir la Gaule (sortie prévue le 26 octobre), cette exposition immersive et participative vous attend pour mieux saisir les grands concepts économiques avec les aventures d’Astérix !
Mise à jour le 23/10/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations