Un personnage apparait, seul, immobile, sans aucune source de distraction autour de lui. Restera t-il vraiment inactif ou profitera-il de ce moment d’introspection pour s’évader et voyager dans son imaginaire ?
Le projet est parti d’un questionnement commun : y a-t-il encore aujourd’hui de la place à l’ennui dans un monde où nous sommes constamment sollicités ? À une époque où nous mettons désormais nos styles de vie en avant, quelle place cette comparaison permanente occupe-t-elle aujourd’hui dans nos rapports aux autres ? Nous nous sommes intéressés aux modes de vie hyperproductivistes dans lesquels nous nous engageons parfois inconsciemment.
Notre axe de recherche chorégraphique s’est articulé autour de contrastes de rythme qui illustrent la thématique de l’épuisement et du bien-être. La corporalité oscille entre la névrose et le relâchement. Le spectateur est ainsi baladé à travers tous ces contrastes et peut lui-même se questionner sur ses propres envies. Nous nous sommes servis d’un style chorégraphique hybride nous permettant de représenter cette atmosphère de la pièce parfois remuante, parfois sereine.
Nos sources d’inspirations ont ainsi été très variées, allant du 7ème art à la littérature en passant par le digital, toujours avec cette idée du rapport à l’autre et à soi, et d’une complicité qui s’installe entre deux individus qui prennent « juste un moment ».
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris