Évènement

Jungle en voie d'illumination au Jardin des Plantes

Du mercredi 22 novembre 2023 au dimanche 21 janvier 2024
A vous de  déceler dans les feuillages la présence des caméléons, ces rois du mimétisme capables de se camoufler
Pour la cinquième édition de son festival « En voie d’illumination », et après avoir mis à l’honneur les espèces en voie d’extinction (2018), les océans (2019), l’évolution de la vie (2021) et la faune minuscule (2022), le Muséum national d’Histoire naturelle propose un nouveau voyage autour du globe à la découverte de l'extraordinaire biodiversité des forêts tropicales humides, alliant féérie, histoire naturelle et sensibilisation à la protection de ce patrimoine unique.
Réparties sur quatre continents - Asie, Océanie, Amérique du Sud, Afrique -, les forêts tropicales abriteraient plus de la moitié des espèces animales et végétales connues dans le monde. « Jungle en voie d’illumination » donne un aperçu de cette richesse à travers un parcours foisonnant, mettant en scène des espèces caractéristiques, spectaculaires ou insolites : félins redoutables, grenouilles étonnantes, fleurs géantes et autres merveilles.
UN TOUR DU MONDE NOCTURNE, ENCHANTEUR ET ÉCLAIRANT À LA DÉCOUVERTE DE LA FAUNE ET DE LA FLORE DES FORÊTS TROPICALES HUMIDES
Un tour du monde nocturne, enchanteur et éclairant !
Crédit photo : China Light Festival B.V.
Une exposition immersive et passionnante composée de centaines de structures lumineuses - dont plusieurs dizaines animées -, à découvrir au Jardin des Plantes de Paris du 22 novembre 2023 au 21 janvier 2024.
Conçues en lien avec les scientifiques du Muséum, les sculptures sont des créations originales éclairées avec des ampoules LED à faible consommation. Elles sont produites par China Light Festival, une entreprise chinoise du Sichuan qui utilise le savoir-faire des lanternes traditionnelles pour concevoir des parcours lumineux et des expériences immersives.
Mise à jour le 05/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations