Évènement

Journée mondiale de l'alimentation, découvrez les légumes de saison à la ferme de Paris

Le samedi 15 octobre 2022
Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'alimentation, découvrez les initiatives mises en places pour lutter notamment contre le gaspillage alimentaire.

Rendez-vous à la ferme de Paris le 15 octobre

De 14h à 17h, au programme en libre et continu :
- Cueillette et dégustation de plantes en forêt nourricière
Participez à une cueillette-dégustation de plantes sauvages avec Nathalie Lévy, guide-nature du Grand Paris. Formée à l'ethnobotanique et spécialisée sur la flore du bassin parisien, Nathalie Lévy vous fera découvrir les propriétés et les goûts des plantes sauvages de saison. Fruits d'automne (cornouilles, épine-vinettes, cynorrhodons, sureaux), feuilles d'ortie en pesto, biscuits au mélilot, zaatar au sumac, tisane d'ortie et gingembre, jus de pomme parfumé au lierre terrestre…. La forêt nourricière regorge de plantes sauvages comestibles.
Vous observerez les plantes sauvages de saison et participerez à une cueillette avant de déguster quelques préparations.
Rendez-vous le samedi 15 octobre de 14h à 17h. Activité sans inscription qui a lieu en continu sur l'horaire indiqué.
Cueillette et dégustation de plantes sauvages en forêt nourricière
La Ferme de Paris - 1, route du Pesage, Paris 12e
Du samedi 15 octobre 2022
- Stand vélo smoothie : élaboration de smoothies et autres recettes locavores et antigaspie Low-tech avec les produits récoltés lors de votre cueillette.

Mise à jour le 14/10/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !