Évènement

Jeudi de la BD : Guillaume Trouillard

Le jeudi 30 novembre 2023
Cet évènement fait partie de Le SoBD 2023 ouvre ses portes !
En novembre, dans le cadre des Jeudis de la BD et en partenariat avec le festival SoBD 2023, la Bpi reçoit Guillaume Trouillard, auteur de Aquaviva et fondateur des Éditions de La Cerise.
Guillaume Trouillard fonde les Éditions de la Cerise en 2003, au sortir des Beaux-Arts d'Angoulême. Il y publiera entre autres Colibri (prix des lecteurs de libération 2008), La Saison des Flèches avec Samuel Stento (prix Fnac-Sinsentido 2010), Welcome, Inventaire pour l'enfant qui vient de naître et les Quatre détours de Song Jiang avec Alex Chauvel. En parallèle de son activité d'auteur, il dessine sur scène avec son frère Antoine et diverses formations de musiciens et danseurs. En 2016, Il réalise une fresque de 51 mètres sur l'histoire de l'humanité pour l'Espace Chemins-Bideak. En 2021, il rejoint les résidents de la Villa Médicis pour Aquaviva, un projet fleuve entamé en 2010.
Retrouvez également Guillaume Trouillard sur le stand de la Cerise au festival SoBD. Une exposition sera consacrée à la série Aquaviva.
La rencontre sera suivie d’un atelier avec l’auteur.

Inscription par mail pour l'atelier :
abhiryyr-trarengvba@ocv.se[nouvelle-generation puis bpi.fr après le signe @] (10 places)

Pour entrer dans la bibliothèque : empruntez la file verte ("Accès Bpi") puis accédez au Niveau 2 par les escalators.
Mise à jour le 22/11/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !