Ville de Paris

Évènement

Je pars à la découverte des fruits et légumes de saison

Le mercredi 12 octobre 2022
Pourquoi mange t-on des artichauts au mois d'octobre ? Quel est l'intérêt de se nourrir de fruits et légumes de saison ? A l’occasion de la semaine du goût, participez à un atelier ludique avec vos enfants pour découvrir les principes de l'alimentation durable grâce à un jeu des cinq sens.
Envie Le Labo et Pik Pik Environnement vous proposent un atelier pratique pour découvrir les différentes familles d’aliments, le principe de saisonnalité et son impact sur notre environnement.Durant cet atelier, les enfants éveilleront leurs cinq sens à travers différents jeux où ils dégusteront à l’aveugle des aromates et des fruits et légumes de saison. Ils pourront faire des associations sucrées-salées et repartiront avec leurs compositions prêtes à dévorer.
Cette dégustation à l’aveugle est composée uniquement de fruits et légumes. Les parents prendront connaissance des différents aliments avant le goûter des enfants.
Inscription obligatoire
Un atelier gratuit de 1h30 pour 10 personnes.
Atelier parent/enfant à partir de 6 ans (les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte durant toute la durée de l’atelier).Les parents doivent également s’inscrire au sein de la billetterie.
Pik Pik Environnement est une association d’Accompagnement à la Transition Écologique et Solidaire auprès de tous les publics et en particulier les plus précaires. Son objectif est d’accompagner le changement de comportement de chaque individu, par le biais d’animations ludiques et pédagogiques. Elle sensibilise tous les publics en Île-de-France aux enjeux du Développement Durable (consommer autrement, préserver les ressources, agir pour le climat, protéger sa santé, travailler ensemble).
Mise à jour le 29/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations