Douze années à faire parler les corps dans un chaos joyeux. La compagnie Paris-Bruxelles a voulu célébrer ce temps passé ensemble et remonter le cours d’un atelier chorégraphique, nous immergeant dans la diversité d’un groupe et sa propension à jouer avec ce qui est.
Chemin faisant, les souvenirs personnels s’invitent dans la danse. Entre les lignes, les émotions affleurent, surgies d’un amas de corps, d’un banc de poissons voguant sur le plateau ou d’une mosaïque, à lire à la verticale ou l’horizontale…
Simplicité au zénith selon les penchants de ses danseuses et de sa chorégraphe. Trouver une fin ? Un défi à l’avenir
Spectacle de la Compagnie Danse Paris-Bruxelles
– Direction artistique : Onenn Danveau
– Avec : les danseuses amateures Christelle Angevin, Anne Beaulieu, Isabelle Charent, Montserrat Comas, Noémi Constans, Émilie Couillault, Magali Jono, Frédérique Mansoux, Audrey Raoul, Stéphanie Rivière
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De leur rencontre avec Georgette Kala-Lobé sur le projet MPAA, « Stravinsky Nègre », il leur restait entre autres souvenirs un cowrie. Ce coquillage fut donné à chaque interprète par la chorégraphe née au Cameroun le jour où la représentation prévue fut annulée du fait du Covid. Les traces dans leurs corps leur donnèrent envie de continuer ensemble et de raconter leurs histoires confinées en prolongeant ce Sacre du printemps original. Des rendez-vous informels et des répétitions avec la chorégraphe permettent aujourd’hui à la tribu des « Cowries Sauvages » de présenter la version longue de « Stravinsky Nègre ».