Contre la destruction, la violence et le désastre du présent, la chorégraphe Jann Gallois entend nous rappeler qu’un autre chemin est possible. « Imminentes » propose une alternative, comme une marée pénétrante portée par six femmes souveraines, sorcières, déesses, nymphes qui élèvent leurs murmures tels des mugissements.
Jann Gallois compose ici un sextette vibrant où les corps,
unis dans une synergie, tissent une danse hypnotique et transcendante. Dans ce
rituel d’un genre nouveau, la douceur devient force et la lenteur, un cri. Les
interprètes, par leurs singularités et leur solidarité, nous rappellent que
sous les conflits et les désordres, une énergie commune nous anime, immuable et
universelle. Ce souffle unit les êtres entre eux, traverse les âges et façonne
le monde. Imminentes nous entraîne, comme une vague chorégraphique
réparatrice, dans le sillage de ces douces guerrières débordantes de vie.
Chorégraphie et costumes Jann
Gallois Compagnie BurnOut
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris