Évènement

Initiation au break dance dans le 10e

Le vendredi 26 juillet 2024
Jeune breakdancer en pleine démonstration.
Cet évènement fait partie de Le 10e fête les jeux
Avec la compagnie Ngamb'Art, venez découvrir le break dance grâce à cet atelier ouvert à toutes et tous à partir de 6 ans !
Le break dance (ou breaking) s’est développé aux États-Unis pendant les années 1970. Né dans l’effervescence des fêtes de quartier du Bronx à New York, issu de la culture hip hop, il se démarque par sa dimension acrobatique, ses figures au sol ainsi que par le rôle-clé joué à la fois par le DJ et le MC (maître de cérémonie) lors des battles.
Le break dance a fait son apparition au programme des Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires, en 2018. Face au succès rencontré, il va entrer encore un peu plus dans le monde de l’olympisme à l'occasion des Jeux de Paris 2024, où il s'inscrit au programme des Jeux olympiques en tant que sport additionnel (au même titre que le surf, le skateboard et l’escalade).
Envie de vous familiariser avec cette discipline ? Venez vous y essayer en famille ou entre amis grâce à cet atelier tout public (à partir de 6 ans) organisé par l'association Ngamb'Art, implantée dans le 10e, qui vise à promouvoir les arts de la scène (danse, théâtre, musique, contes…) à travers le monde.
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !