Évènement

Il n'y a pas de Ajar / Delphine Horvilleur - Johanna Nizard & Arnaud Aldigé

Le mardi 15 octobre 2024
Dans l’adaptation théâtre du conte philosophique qu’elle a écrit, Delphine Horvilleur conteuse et rabbin, nous livre ici la savoureuse histoire du fils imaginaire de l’écrivain Romain Gary, qui remporta le prix Goncourt sous le nom d’emprunt d’Émile Ajar.
« Je m’appelle Ajar. Abraham Ajar. »
Ce personnage indéfinissable, incarné par Johanna Nizard, se met en quête de lui-même, depuis sa cave, son « trou juif », dans un monologue burlesque, une « farce théâtrale » qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants.
« Est-on les enfants de nos parents et de notre temps ou est-on les enfants des livres qu'on a lus et des histoires qu'on nous a racontées ?" Delphine Horvilleur.

Mise à jour le 27/09/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !