Ville de Paris

Évènement

Hadès et Perséphone : A la vie, à la mort !

Le dimanche 14 novembre 2021
1 Heure, 1 Mythe en Famille : Un cycle d’ateliers sur les grands dieux de l’Olympe.
Dans la mythologie grecque, comment est apparu le monde ? Et les dieux ? Avez-vous déjà entendu parler de Gaïa, la terre et d’Ouranos, le ciel ? Avec notre historienne de l’art Cécile Lecan, ce cycle est l’occasion de se replonger dans ces récits. Nous parlerons de Zeus et de son accession au trône ou de ses filles - sacré famille ! - comme Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre.
Pour nous accompagner, des œuvres en tout genre : peintures, sculptures, musiques, films ou jeux vidéo qui sont tout autant d’entrées dans cette mythologie.
Le dimanche 14 novembre, on se penche sur le couple infernal Hadès et Perséphone ! Dans le partage des territoires, Hadès n’a pas été le plus heureux, il a hérité du monde souterrain, du royaume des morts. Voilà qu’un jour, la solitude lui pèse trop et il décide d’enlever la fille de Déméter (la déesse de la nature) : Perséphone. C’était sans compter que Déméter aime sa fille plus que tout au monde et qu’elle ne va pas se laisser faire.
Mise à jour le 04/10/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations